Gestion des compétitions

Bienvenue sur l'outil de gestion des concours de la FPF. Si vous rencontrez des difficultés ou bugs, signalez le nous via le formulaire de signalement. Vous pouvez retrouver ce formulaire à partir du menu support.

Organisation de l'outil de gestion des concours

Pour tout public, sont accessibles les informations générales concernant les compétitions FPF :
  • Informations saison: liste des clubs dans les concours nationaux (National 1, Coupe de France), quotas pour les UR en National 2
  • Résultats des compétitions nationales et régionales pour tous les concours terminés
  • Support: guide et explications sur les compétitions de la FPF avec le Guide des compétitions, les guides d'inscription aux différentes concourset les guides de gestion à destination des commissaires et des présidents d'UR
Pour tout participant à un concours, une fois connecté, vous accéderez à votre espace personnel et aurez la possibilité :
  • de vous inscrire aux différents concours nationaux et régionaux disponibles (consultez l'aide à l'inscription)
  • de visualiser vos résultats des concours nationaux et régionaux des saisons précédentes
Pour les responsables de club, vous pourrez également :
  • inscrire et visualiser les oeuvres de tout adhérent de votre club
  • éditer le fichier CSV et les étiquettes des oeuvres du club pour un concours
  • inscrire un adhérent non fédéré de votre club pour qu'il participe à un concours open
Pour les présidents d'UR, vous pourrez
  • créer et paramétrer les compétitions régionales obligatoires de la saison
  • ajouter toute compétition régionale ou club
  • ajouter un adhérent fictif qui vous aura fait une demande d'inscription à un concours
  • Pour plus de détails sur ces fonctionnalités, consultez l'aide spécifique
Pour les commissaires, vous pourrez
  • gérer l'ensemble des phases des compétitions pour lesquelles vous êtes commissaire
  • récupérer la dernière version de COLOC (outil de gestion locale)
  • Pour plus de détails sur la gestion des concours, consultez le guide des commissaires pour les concours nationaux ou régionaux.
Pour les juges par Internet, vous accéderez à un outil vous permettant d'effectuer la notation de la compétition pour laquelle vous avez été sollicitée. Consultez le guide du jugement par Internet.

Vous n'êtes pas adhérent FPF et souhaitez participer à un concours régional ?

• Vous faites partie d'un club qui adhère à la FPF: demandez au président de votre club de vous inscrire
  • Vous n'êtes pas membre d'un club qui adhère à la FPF: demandez votre inscription auprès du président de l'Union Régionale concernée. Un numéro fictif vous permettra de participer à certains de nos concours.

Aide à l'utilisation de l'outil de gestion des concours

En plus des informations fournies dans les pages "Support", vous trouverez dans le pied de page un lien vers une Aide qui vous guidera dans votre utilisation de l'outil. Les symboles positionnés dans l'outil vous permettent également d'accéder à de l'aide ciblée d'un simple clic.

La Fédération

Vous souhaitez en savoir plus sur la Fédération Photographique de France, visitez notre site.
Vous souhaitez vous inscrire à la Fédération de manière individuelle, accédez à notre outil de gestion des adhésions.
/webroot /webroot/utilisateurs/login /webroot/utilisateurs/logout /webroot/utilisateurs/inscriptions