Nos réunions ont lieu le mercredi à la Maison des Associations (Mairie Annexe), 11 avenue Pasteur (entre la Faculté de Droit et la Préfecture) à Rouen. La salle de réunion se trouve au rez-de-chaussée (salle Micheline Ostermeyer). L'entrée se fait par la porte blanche, à droite des portes vitrées (façade en pierre et briques).

Les réunions ont généralement lieu une à deux fois par mois, le mercredi de 18h45 à 20h45. Habituellement, il y a un exposé sur un sujet technique ou sur un photographe par l'un des membres du club. Les exposés sont en général présentés par nos membres les plus expérimentés, selon leurs souhaits, leurs envies, leurs compétences. L'autre partie de la réunion est consacrée à la présentation d'une sélection de photos par les membres qui le souhaitent (encore une fois il n'y a aucune obligation) afin qu'elles soient soumises à des critiques constructives. Nous disposons d'un vidéoprojecteur Full HD.
Il peut y avoir également des ateliers, en général le samedi matin ou après-midi (par exemple ateliers Photoshop, Audiovisuel ou Studio).

Le club possède aussi un labo argentique équipé de plusieurs agrandisseurs à la Maison de quartier Saint-Clément, 180 rue Saint-Julien à Rouen.

Des sorties photos entre les réunions permettent de se retrouver et d'échanger. Les plus expérimentés peuvent y donner des conseils sur les réglages des appareils.

Le club est composé de photographes amateurs, du débutant au plus expérimenté et avec tous types d'appareils. Les réunions et les sorties sont donc adaptées à tous les besoins et les envies.

Les membres qui le souhaitent peuvent participer à des concours.

Le Photo-Club Rouennais est affilié à la Fédération Photographique de France (FPF).