Activités

Notre réunion a lieu le mercredi 20 mars de 18h30 à 20h45 à la Maison des associations, 11 avenue Pasteur à Rouen (salle Ostermeyer au rez-de-chaussée, l'entrée se fait par la porte blanche, à droite des portes vitrées).

• 18h30 :
    • "La calibration de l'autofocus des objectifs" par Stéphane Avenel et Pierre-Yves Mathieu
    • Photos sur le thème "Reportage". 4 photos au format paysage ou carré qui seront assemblées en une seule.

Dimanche 10 mars à 14h : sortie photo dans Rouen sur le thème "Géométrie urbaine".

Samedi 16 mars à 9h : sortie photo à Rouen. Photos sur 2 thèmes à réaliser en binôme.

Notre réunion a lieu le mercredi 6 mars de 18h30 à 20h45 à la Maison des associations, 11 avenue Pasteur à Rouen (salle Ostermeyer au rez-de-chaussée, l'entrée se fait par la porte blanche, à droite des portes vitrées).

Au programme :

Samedi 2 et dimanche 3 mars à Saint-Wandrille-Rançon : jugements et résultats des concours régionaux

Dimanche 10 mars à 14h : sortie photo dans Rouen.

• Audiovisuels sur les sorties photo du club, par Philippe
    • Photos sur les thèmes "Pose longue" (modifier la perception du mouvement) et "Hommage aux fesses" (pas de directive en dehors de l’hommage donc pas de vulgarité). (1 photo max. par auteur et par thème)

Dimanche 24 février à 14h à la Maison des associations, 11 avenue Pasteur à Rouen : jugement du concours régional Audiovisuel

Le Photo-Club Rouennais organise le jugement du concours National 2 Audiovisuel de la Fédération Photographique de France.

Ce concours se déroulera les vendredi 12 et samedi 13 avril 2019 à l'Auberge de jeunesse de Rouen, 3 rue du Tour.

Vendredi 12 avril

• 17h-18h : accueil du public
  • 18h : présentation du concours et présentation du jury
  • 18h15 : début des projections
  • 19h30/19h45 : fin première partie des projections
  • Repas pris sur place
  • 20h30/20h45 : reprise des projections
  • 22h30 …ou plus tard : fin.

• 8h30 : accueil du public
  • 9h00 : reprise des projections avec éventuellement une pause vers 10h45 (10 min)
  • 11h30 : fin des projections
  • Pause déjeuner
  • 14h00 : reprise des projections
  • 17h30 à ... : délibération du jury.
  • Proclamation des résultats
  • Mot de fin et pot de l’amitié.

Les résultats seront disponibles sur le site http://copain.federation-photo.fr

• La photographie de reportage, par Christian Boulenger
    • Photos « thème libre » (2 photo max. par auteur)

Samedi 2 février de 9h à 12h : atelier numérique (FastStone et la Nik Collection), par Stéphane

Vendredi 8 février à 20h : sortie photo à Rouen (reportée)

Samedi 9 février de 9h à 12h : atelier Audiovisuel

Fédération Photographique de France

Federation Photographique de France Le Photo-Club Rouennais est affilié à la Fédération Photographique de France.

UR 02

UR02 Le Photo-Club Rouennais est l'un des clubs de l'Union Régionale d'Art Photographique de Haute-Normandie (UR 02 de la Fédération Photographique de France).

Rouen

Ville de Rouen